Le Mercantour est une destination incontournable pour les amateurs de camping et d’aventure. Grands espaces, nature préservée, air pur et calme, l’expérience est unique et pleine de découvertes. Mais avant de vous lancer à l’aventure, vous devez être bien équipé et vous renseigner sur les conditions météorologiques et les précautions à prendre. Dans cet article, nous vous proposons un guide complet pour préparer votre séjour de camping dans le Mercantour.

Choix du logement : tentes, caravanes, hébergements insolites?

A lire aussi : La destination idéale pour camping-car près de Lyon-Kanopée Village !

Le Mercantour propose un large choix en terme d’hébergement entre camping traditionnel, camping sauvage, aires de camping-car et même des hébergements insolites comme un Sahara Bubble ou un Tuk Tuk Bus. La tente est l’option la plus courante, en particulier pour les campeurs qui souhaitent profiter des services offerts sur les campings. Si vous êtes à la recherche d’un peu plus de confort, autre que la tente, optez pour la caravane ou la camionnette aménagée. Pour ceux qui veulent vraiment s’éloigner des sentiers battus, l’option la plus insolite est le lodge dans une roulotte à deux roues.

Matériel essentiel à prendre pour un camping réussi

Dans le meme genre : Combien de temps avant faut-il avoir réserver pour avoir une location dans un camping d'Auvergne ?

Qu’il s’agisse de camping traditionnel ou sauvage, la préparation est essentielle. Tout d’abord, assurez-vous d’avoir tout le matériel nécessaire. Un sac à dos bien rempli avec toutes les affaires dont vous avez besoin est un premier point de départ. Fournitures de cuisine, matériel de couchage, tente, chaises de camping, lampe de poche, toilettes portatives et produits de premiers soins sont indispensables. Les vêtements adaptés à la météo ainsi que les chaussures de randon.

Précautions à prendre lors du camping dans le Mercantour

Lors de votre séjour de camping dans le Mercantour, il est important de prendre certaines précautions. Notamment, vous devez être bien informé des conditions météorologiques (risques d’orage, prévisions de pluie…) et savoir comment les affronter. Le Mercantour offre de nombreuses zones de randonnée et ses sommets sont exposés aux intempéries. Assurez-vous de porter des vêtements et des chaussures adaptés à la randonnée en montagne et de prévoir une trousse de premiers soins et une source d’information sur les médicaments à prendre en cas d’urgence. N’oubliez pas de vous renseigner sur les réglementations locales en matière de camping et de ne pas oublier votre permis de pêche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *