Les Alpes sont définitivement une destination de rêve pour des vacances à deux, entre amis ou en famille. Si vous aimez le camping, vous y trouverez sûrement celui qui vous conviendra le mieux. Cependant, les sites suivants ont été spécialement sélectionnés comme étant les plus beaux campings des Alpes.

Le camping Huttopia Lac d’Aiguebelette

des maisons identiquesPour les fans des campings « pieds dans l’eau », l’Huttopia Lac d’Aiguebellete est un excellent choix. Se trouvant au cœur de la Savoie et près de la Suisse, ce site vous offre un accès direct à la plage du Sougey. C’est aussi une destination particulièrement intéressante, si vous voulez profiter de moments en famille en faisant des randonnées ou des balades dans les montagnes de la Savoie ou si vous voulez tout simplement découvrir les lacs de la région.

A lire également : Les 5 meilleurs campings en Savoie

Porté par le nom du camping, il y a justement le lac d’Aiguebelette. Celui-ci constitue un endroit incroyable où vous pouvez vous détendre. Aussi, le lieu offre des activités très attrayantes.

Mais des piscines et un café-comptoir offrant une vue sur les montagnes ont été également aménagés dans ce camping. Durant vos séjours là-bas, vous pouvez aussi louer des hébergements (chalets, roulottes ou tentes) ou encore des emplacements à l’ombre des arbres. Bref… le camping Huttopia Lac d’Aiguebelette saura vous surprendre.

Dans le meme genre : Pourquoi les vacances en camping en Ariège sont différentes des Alpes ?

Les Portes du Beaujolais

une piscine et des arbresLe camping Les Portes du Beaujolais est classé 4 étoiles. Il se trouve en Rhône-Alpes, à la confluence de l’Azergues et de la Saône. Les labels de Camping Qualité, de Clef Verte et de Qualité Tourisme lui sont attribués pour de bonnes raisons. Tout d’abord parce que le charme qu’offre son paysage est époustouflant. Puis, parce qu’il est entouré par deux plans d’eau lui donnant un aspect chaleureux et apaisant. Aussi, il met à la disposition de ses clients des services diversifiés et qualitatifs.

De plus, une piscine couverte et chauffée avec en plus un toboggan aquatique s’y trouve. Un espace bien-être y a également été créé. Il y a également un restaurant qui saura ravir les papilles des plus gourmands. Pour finir, des installations dédiées aux sports et aux loisirs y ont été aménagées pour rendre vos vacances aussi agréables que possible.

La Palatrière

une maison Le camping La Palatrière 3 étoiles est situé face au lac de Serre-Ponçon, dans les Hautes-Alpes. Il propose à ses clients diverses locations, dont 28 mobil-homes ou chalet au choix. Ce magnifique camping ne se trouve qu’à 5 km de Savines. De ce lieu-là, vous pouvez alors découvrir les joyaux de l’environnement, dont un lac en pleine nature.

Il est indéniable que son emplacement est idéal, car depuis ce site vous pouvez visiter les plus beaux endroits de la région et bénéficier des différentes activités ludiques qu’on y retrouve. Au sein de La Palatrière, vous pourrez également profiter d’une piscine chauffée ainsi que d’un spa spécialement aménagé pour votre bien-être. Le Snack-Bar qui s’y trouve vous facilitera la tâche et vous concoctera de bons petits plats à amener dans les endroits les plus agréables avoisinant le camping.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *