Pour vos randonnées en montagne, vous devrez vous munir de tout l’équipement essentiel. En ce qui concerne la tente à emporter, vous vous demandez quel modèle choisir pour vous faciliter la vie et pour vous permettre une nuit paisible dans les montagnes. Il est préférable de choisir celles qui sont ultralégères. Voici quelques sélections qui vous aideront.

Hogan SUL 2P de Vaude

une tenteLe modèle Hogan SUL 2P est une tente conçue par la marque allemande Vaude qui est écoresponsable. Avec un poids de 1,3kg, cette tente connaît un succès fou sur le marché et fait partie de la gamme ultralégère.

Dans le meme genre : Guide ultime pour un trek inoubliable en Ardèche : Itinéraires, conseils et astuces

Ce genre d’abri a une capacité idéale pour 1 à 2 personnes et pour ceux qui veulent s’aventurer dans les montagnes des Alpes ou des Vosges. La tente est de type dôme semi-autoportant et coûte 429 euros.

Tiger Wall de Big Agnes

une tenteLa Tiger Wall de Big Agnes a été conçue avec la solution Dye, afin de réduire son empreinte environnementale. Avec seulement un poids de 1,1kg, elle est facile à emporter et à insérer dans votre sac.

Cela peut vous intéresser : Les différentes activités de plein air disponibles en camping à la montagne : randonnée, vélo, pêche, escalade, etc.

En plus de cela, la tente dispose de 2 entrées et de plusieurs absides où vous pouvez ranger vos affaires. Pour le plus grand bonheur de ses utilisateurs, les concepteurs y ont intégré un éclairage interne.

Ce modèle est fait pour 2 personnes et peut être acheté à un peu moins de 500 euros.

Carbon reflexe 2 de MSR

une tenteMSR a conçu une tente haut de gamme : le modèle Carbon reflexe 2. C’est la tente la plus légère de notre sélection et même sur le marché. En effet, elle a seulement 840g, mais peut quand même abriter 2 personnes. Cette tente est idéale pour les randonneurs les plus avertis.

Si elle a beaucoup de ressemblance avec la fameuse Hubba Hubba, Carbon reflexe 2 est, contrairement à cette dernière, semi-autoportante. Sa qualité supérieure fait qu’elle est aussi la plus onéreuse. Elle est proposée à 544 euros sur le marché.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *